Convention de partenariat entre SIT et ADPA

Publiée le 28.09.2017

Accompagner à Domicile pour préserver l’Autonomie (ADPA) et Sud Isère Téléalarme (SIT) ont signé le mercredi 27 septembre 2017 une convention pour développer et proposer un bouquet de services communs et innovants d’aides humaines et techniques, à destination des 8 000 usagers isérois qu’ils accompagnent.

Ce projet s’inscrit dans les orientations de la loi relative à l’adaptation de la société au vieillissement. La loi donne la priorité à l’accompagnement à domicile afin que les personnes âgées puisent vieillir chez elles dans de bonnes conditions.

Dans ce contexte, l’ADPA et SIT se sont rapprochés pour déployer ensemble une offre de services complémentaire d’aides humaines et techniques  afin de mieux sécuriser le parcours de santé et de vie à domicile 24h/24 de leurs bénéficiaires.

L’ADPA et SIT  interviennent chacunes au domicile des Isérois, l’une dans le secteur de l’aide et des soins à domicile, principalement en journée, l’autre dans le secteur de  l’aide technique en téléassistance 24h/24. Les deux partenaires s’engagent dans l’innovation sociale et technologique pour une meilleure prise en charge de l’autonomie des personnes âgées, en situation de handicap, malades ou isolées.

Les dernières actualités

Toutes les actualites