L’association Sud Isère Télélarme a fusionné avec l’association ADPA

Publiée le 03.10.2019

Depuis le 2 octobre 2019, Sud Isère Téléalarme, née en 1988, a rejoint l’association iséroise ADPA, Accompagner à Domicile pour Préserver l’Autonomie, créée en 1955, et membre du même réseau national l’UNA, l’Union Nationale de l’Aide à domicile. L’ADPA est la plus grande association médicosociale d’aide et de soins à domicile sur le Bassin grenoblois, le Grésivaudan et la Matheysine. Sud Isère Téléalarme continue son existence, en devenant un service proposé par l’association ADPA, ce qui permettra des évolutions et une plus forte attractivité dans les prochains mois. Le téléphone, le contact, le personnel d’accueil, de conseil et d’installation est toujours le même.

Forte de 800 salariés, l’ADPA intervient auprès de 4000 personnes par an sur 200 communes pour assurer le bien-être de la personne à son domicile pour :

  • l’aide au logement (ménage quotidien, repassage, aide aux repas et courses, grand ménage de printemps…)

  • l’aide à la personne (aide au lever et au coucher, aide à la toilette, déplacements au sein du foyer, sorties accompagnées),

  • les soins infirmiers sur prescription médicale,

  • l’intervention d’équipes spécialisées Alzheimer, pour faciliter la vie quotidienne malgré les contraintes de la maladie et accompagner l’entourage, à travers des séances de réadaptation.

  • Le service prévention, avec des activités de loisirs, des sorties collectives, des activités à domicile, pour rompre l’isolement et continuer à partager de bons moments.

 

La téléalarme s’associe naturellement aux autres services pour préserver le bien-être chez soi et son autonomie, dans un esprit d’accompagnement global, avec un choix totalement libre, « à la carte », parmi les propositions offertes.

Les dernières actualités

Toutes les actualites