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Téléassistance Sud-Isère propose à travers son offre "URGENCE", un service d'assistance et de secours de proximité réservé aux habitants du Sud-Isère. (Consultez la liste des communes éligibles)
L'offre "URGENCE" permet de sécuriser à leur domicile les personnes fragilisées par l'âge, la maladie ou en situation de handicap. En cas de chute, de malaise ou même d'intrusion, un simple appui sur le déclencheur (porté en médaillon ou en montre) envoie une alarme à notre centre d'écoute 24h/24 - 7j/7.
Un opérateur (chargé d'écoute) entrera alors en contact avec l’abonné au travers de son boitier de téléassistance (le transmetteur). En fonction de la situation, l’opérateur contacte les proches référencés ou déclenche les services de secours.
Détail des service(s) :
Détail des équipements :
L'abonnement à un émetteur portatif classique supplémentaire (médaillon/bracelet) pour le conjoint est offert.
L'abonnement à un émetteur portatif classique supplémentaire (médaillon/bracelet) est facturé 5€ ttc/mois
Référent : Un (seul) référent, si possible de la famille, est l’interlocuteur principal de Téléassistance Sud Isère. Si l’abonné n’est pas en capacité de suivre son dossier, le référent peut choisir de recevoir les courriers administratifs et/ou financiers (dans ce dernier cas, l’abonné ne reçoit plus les courriers correspondants).
Intervenant : Un intervenant accepte d’être sollicité en cas d’urgence vitale, pour intervenir chez l’abonné, de jour comme de nuit. Il doit posséder un accès au logement de l’abonné (clé ou code de boitier à clé), pouvoir intervenir rapidement pour aider la personne (15 min maximum), et peut être sollicité pour du relevage (suivant les capacités physiques de l'intervenant et sous réserve d'accord préalable par l'opérateur en lien avec les services de secours)
Autre personne à prévenir : Les autres contacts à mentionner en bas de liste peuvent être prévenus si les intervenants de proximité sont absents, sauf en cas d’urgence vitale.
Informations :
L'Appel Direct Aidant est une option Gratuite permettant à une personne de confiance de pouvoir contacter l'abonné par sa téléassistance, en mode main libre avec décrocher automatique et 24h/24h.
Lorsque la personne de confiance appel la téléassistance de l'abonné, une sonnerie retentit au niveau du transmetteur pour informer l'abonné que le dialogue va être initié.
Par exemple cette fonctionnalité peut être utile si la ligne téléphonique de l'abonné est en panne ou que son téléphone est mal raccroché.
En tant que bénéficaire du service de téléassistance, j'autorise la personne de confiance de mon choix, inscrite ci-dessus, à pouvoir me contacter en main libre par mon transmetteur de téléassistance, 24h24 7j/7.
Nos offres de téléassistances donnent lieu à un crédit d'impôt de 50 %
En période de déclaration de revenus annuelle, nous vous enverrons le montant à déclarer pour bénéficier de votre crédit d'impôt.
Le crédit d’impôt de la téléassistance est déduit de l’impôt calculé. Si le crédit d'impôt de la téléassistance est supérieur au montant de l’impôt calculé, le surplus (ou la totalité si vous n’êtes pas imposable) donne lieu à remboursement par la Direction Générale des Finances Publiques.
En soumettant ce formulaire j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale qui peut en découler.