1 – Un simple geste
Vous appuyez sur votre médaillon ou bracelet : vous êtes mis en relation avec la centrale d’écoute, 24h/24.
2 – Vous êtes écouté
L’opérateur parle depuis le transmetteur et dialogue avec vous pour identifier le motif de l’appel et apporter la réponse la plus adaptée.
3 A – Le réseau de solidarité est alerté
Selon la nature de l’appel, s’il n’y a pas d’urgence vitale, vos intervenants sont informés : famille, voisins, amis…
3 B – Les services de secours et les réseaux de soins sont mobilisés
Si vous n’êtes pas en mesure de parler ou en cas d’urgence vitale, les services de secours sont activés
4 Et si j’ai une téléassistance mobile ? Si vous êtes abonné.e à l’un de nos services de téléassistance hors du domicile, en appuyant sur votre émetteur connecté (montre ou pendentif) vous êtes mis en lien de la même façon avec un opérateur de la centrale d’appels, qui rendra le service le plus approprié.