Téléassistance Sud-Isère propose à travers son offre "URGENCE", un service d'assistance et de secours de proximité réservé aux habitants du Sud-Isère. (Consultez la liste des communes éligibles)
L'offre "URGENCE" permet de sécuriser à leur domicile les personnes fragilisées par l'âge, la maladie ou en situation de handicap. En cas de chute, de malaise ou même d'intrusion, un simple appui sur le déclencheur (porté en médaillon ou en montre) envoie une alarme à notre centre d'écoute 24h/24 - 7j/7.
Un opérateur (chargé d'écoute) entrera alors en contact avec l’abonné au travers de son boitier de téléassistance (le transmetteur). En fonction de la situation, l’opérateur contacte les proches référencés ou déclenche les services de secours.
Détail des service(s) :
Détail des équipements :
L'abonnement à un émetteur portatif classique supplémentaire (médaillon/bracelet) pour le conjoint est offert.
L'abonnement à un émetteur portatif classique supplémentaire (médaillon/bracelet) est facturé 5€ ttc/mois
Référent : Le référent est une personne de confiance, si possible de la famille. Il est l’interlocuteur de référence pour Téléassistance Sud Isère si l’abonné n'est pas en capacité de suivre son dossier. Le référent peut s'il le souhaite recevoir les courriers administratifs et/ou financiers de l'abonné.
Intervenant : Un intervenant accepte d’être sollicité en cas d’urgence vitale, pour intervenir chez l’abonné, de jour comme de nuit. Il doit posséder un accès au logement de l’abonné (clé ou code de boitier à clé), pouvoir intervenir rapidement pour aider la personne (15 min maximum), et peut être sollicité pour du relevage (suivant les capacités physiques de l'intervenant et sous réserve d'accord préalable par l'opérateur en lien avec les services de secours)
Autre personne à prévenir : Les autres contacts à mentionner en bas de liste peuvent être prévenus si les intervenants de proximité sont absents, sauf en cas d’urgence vitale.
Informations :
L'Appel Direct Aidant est une option gratuite permettant à une personne de confiance de pouvoir appeler son proche (l'abonné) via son transmetteur de téléassistance, 24h/24h, en mode main libre avec décrocher automatique.
Lorsque la personne de confiance appelle le transmetteur de téléassistance, une sonnerie retentit pour informer l'abonné que le dialogue avec son aidant va être initié.
Par exemple, cette fonctionnalité peut être utile si la ligne téléphonique de l'abonné est en panne ou que son téléphone est mal raccroché.
En tant que bénéficaire du service de téléassistance, j'autorise la personne de confiance de mon choix, inscrite ci-dessus, à pouvoir me contacter en main libre par mon transmetteur de téléassistance, 24h24 7j/7.
J'ai lu et j'accepte les présentes Conditions Générales de Vente.
Nos offres de téléassistances donnent lieu à un crédit d'impôt de 50 %
En période de déclaration de revenus annuelle, nous vous enverrons le montant à déclarer pour bénéficier de votre crédit d'impôt.
Comment fonctionne un Crédit d'impôt ?
Le crédit d’impôt est déduit de votre impôt global. Si le montant du crédit d'impôt est supérieur au montant de total de votre impôt, le surplus donne lieu à remboursement par la Direction Générale des Finances Publiques.
Vous serez remboursé du montant total du crédit d'impôt par la Direction Générale des Finances Publiques.
CONTRAT DE TÉLÉASSISTANCE
J'ai lu et j'accepte les termes du Contrat de téléassistance et du mandat SEPA pour l'activation du prélèvement automatique.
MANDAT SEPA
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