Témoignages

Témoignages en lien avec le centre d’appel installé chez les Sapeurs Pompiers de l’Isère

« Je rentre du restaurant, un peu lasse du bon repas que j’ai fait … je veux me mettre à mon aise, retire ma veste et … je glisse à terre, la jambe retirée sous mon corps. Mon cœur s’affole, je ne peux plus bouger. Tout à coup, je pense à l’alarme, j’appuie sur la Télécommande que je porte sur moi. Quelques secondes plus tard, on me répond, j’explique mon problème, on me rassure, on va prévenir les personnes qui ont les clés. Le temps me semble long, mais j’entends un bruit dans la serrure. Ma voisine prévenue vient me secourir, elle ne peut pas me relever, près de moi, elle me rassure. Quelques instants plus tard, la porte s’ouvre, ce sont les pompiers, ils me relèvent et me réconfortent.»
Ginette V.

« Un dimanche matin, vers 7 heures, je ne pouvais plus marcher, sentant une douleur terrible dans la hanche. Je croyais que le col du fémur était cassé. Je déclenchais alors le signal d’appel. Quelques minutes plus tard, un médecin était là : on me soignait, les voisins allaient chercher les médicaments. D’une manière générale, je trouve que c’est très sécurisant. Sans cela, que ferais-je s’il m’arrivait un problème la nuit ?. J’ai maintenant la certitude de ne plus être seul. On retrouve un compagnon, quelque qu’un qui peut vous aider en cas de problème. »
Maurice M.

« J’ai fais un jour un infarctus. Grâce à la Téléalarme, j’ai pu être secourue immédiatement et dirigée vers l’hôpital pour être sauvée »
Paulette S.